lundi 16 janvier 2017

Le lait : utilisé à des fins thérapeutique


De nos jours, le lait de vache peut être utilisé en médecine. Comme pourra nous le montrer l'entreprise Biotechnologique Biosidus située aux environs de Buenos Aires, en Argentine.




 
Nous allons parler également d'une vache OGM porteuse de lait maternel humain, puis les valeur nutritionnelles que le lait de vache peut apporter à l'homme:




                                                       ROSITA, la vache transgenique 

Ce reportage vous en expliquera d'avantage :
Reportage "Et l'Homme créa la vache"


En 2007, une ferme d'éleveurs/chercheurs argentins a été tenue secrète par l'entreprise Biosidus car suite à de longues années de recherches et de manipulations génétiques, ils ont pu créer une protéine thérapeutique dans le lait qui se trouve être l'insuline, a ne pas confondre avec notre vache!
Les premières naissances de quatre veaux transgéniques, de race Jersey porteurs du gène insuline humain. A leur maturité, les veaux pourront produire environ 6kg/an d'insuline. Cette protéine devra être extraite du lait par chromatographie (procédé de séparation de certaines substances chimiques reposant sur leurs différences de comportement entre les phases mobile et stationnaire).
Cependant, il y a des risques car les protéines issues d'animaux OGM (organismes génétiquement modifiés) peuvent transmette des agents pathogènes (facteurs porteurs de maladies) animales comme les prions (protéine)...
La science réserve de beaux jours pour les protéines humaines à partir d'animaux OGM comme : l'insuline issue du lait de vache, les hormones de croissance issues de lait de vache, des protéines issus de lapin… 


REPORTAGE: En Argentine, des chercheurs ont réussi à élever des vaches porteuses de l'insuline, une protéine thérapeutique humaine vitale pour les diabétiques. (Reportage : A. Raux)

https://www.youtube.com/watch?v=xlcdaZdTD9c
 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire